Comment booster la visibilité de votre entreprise sur Instagram
Avec près d’1 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, il est indispensable aujourd’hui pour votre activité d’exister sur Instagram. L’animation et la gestion de communauté sur Instagram sont un travail de longue haleine et la concurrence y est rude. Alors comment réussir à booster la visibilité de votre entreprise sur Instagram ? Même si la tâche à l’air laborieuse, vous pouvez dès maintenant organiser votre plan d’attaque. Voici 3 idées simple à appliquer dès maintenant.
#1 – Créer un compte dédié à votre entreprise
Cela peut paraître évident, mais séparez vie privée et vie professionnelle. Votre compte pro ne doit pas être trop corporate et l’idéal est de trouver le juste milieu entre information et tranches de vie de votre entreprise. Partagez vos expériences, votre quotidien d’entrepreneur à vos followers. Vous avez une histoire, des valeurs, faîtes les vivre, partagez les. La première des richesse de votre entreprise est l’histoire de celles et ceux qui la font, mais également vos partenaires.
#2 – Créez une ligne éditoriale claire et percutante
Votre contenu doit parfaitement correspondre aux attentes de vos clients, le visuel doit capter dès la première seconde. Créer une identité graphique reconnaissable parmi les autres tout en ne négligeant pas la description : elle doit fédérer et pousser à l’action. Nous vous conseillons de découvrir le compte Insta de WEALD Vêtements en lin pour le sport.
#3 – Favorisez les outils proposés par Instagram
Instagram propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Emparez vous immédiatement de ces dernières pour propulser votre message. Les stories sont clairement misent en avant par Instagram tout comme l IGTV qui vous permet de créer votre propre chaine de télévision. Pensez toujours, utilisation de ce support en mobilité. Les idées les plus simples passe par la photo mais aussi par la vidéo. Inutile de penser à un script complexe, jouez la carte de la sincérité.
A la question : comment booster la visibilité de votre entreprise sur Instagram ? Vous avez déjà les premières piste à étudier.